Bonjour et bienvenue en 2050, dans le Pseudocumentaire de l’espace : épisode Oiseaux !
Aujourd’hui, nous allons découvrir une histoire écrite par Personne, et dans laquelle figure Gabriel Thomson. L’histoire commence aux abords d’une forêt domaniale, que Gabriel s’apprête à explorer, il y est arrivé il y a 20 minutes.
La planète est si polluée que Gabriel Thomson, un amoureux de la vitesse et des voitures, se retrouva interdit de prendre le volant. Après avoir écrasé un oiseau, il se sentit investi d’une mission de biophonie et partit en quête de captations de chants d’oiseaux.
Il entendit au loin ce qui semblait être le chant enroué d’un oiseau rare le Papillon-Poulpe, ce dernier ressemble à un papillon géant avec des tentacules de poulpe, seulement voilà, un équipement spécifique est nécessaire pour capturer le son d’un tel animal.
L’histoire raconte cette aventure en détail, ainsi que sa brève réception auprès de Gabriel Thomson, qui à la fin, n’aura rien enregistré et finira par lire les Souvenirs d’au-delà de René-François de Châtiment.
Dans ce podcast d’anticipation où tout est faux, découvrez la vraie bande originale d’un leurre empruntant tout du réel, pour aborder les questions de la dépression verte.
Présenté par le Dr. John !