Bonjour et bienvenue en 2050, dans le Pseudocumentaire de l’espace : épisode Mémoires !

Aujourd’hui, nous allons découvrir une histoire écrite par Personne, et dans laquelle figure Gabriel Thomson. L’histoire commence à l’avant-coucher, c’est-à-dire juste avant le crépuscule, où Gabriel Thomson bouquine depuis 20 minutes.

La planète est si polluée que Gabriel Thomson, un amoureux de la vitesse et des voitures, voulait enregistrer des chants d’oiseaux, et plus particulièrement celui du Papillon-Poulpe.

Dans l’attente de pouvoir le capter, il avait engagé la lecture d’un essai : les “Souvenirs d’au-delà” de René-François de Châtiment.

Le livre, malicieux comme un chat qui se faufile, se dandinait sans bruit vers une flaque d'eau. Ses pages tourbillonnantes comme des tentacules, cherchant à s'agripper à quelque chose.

L’histoire raconte cette aventure en détail, ainsi que sa brève réception auprès de Gabriel Thomson, qui à la fin, aura perdu le livre, sans jamais n’avoir pu le finir.

Dans ce podcast d’anticipation où tout est faux, découvrez la vraie bande originale d’un leurre empruntant tout du réel, pour aborder les questions de la dépression verte.

Présenté par le Dr. John !