Bonjour et bienvenue en 2050, dans le Pseudocumentaire de l’espace : épisode Biodiversité !

Aujourd’hui, nous allons découvrir une histoire écrite par Personne, et dans laquelle figure Gabriel Thomson. L’histoire commence aux abords d’un étang souterrain, où Gabriel contemple la faune et la flore depuis quelques minutes.

La planète est si polluée que Gabriel Thomson, un amoureux de la vitesse et des voitures, lisait un essai romantique traitant du conflit entre l’individu et la nature, écrit par René-François de Châtiment.

Avant même de pouvoir finir la lecture du bouquin, celui-ci était tombé dans une flaque d’eau qui s’agrandit pour dévoiler un étang souterrain insoupçonné.

L’étang allait alors apporter de nouvelles aventures à notre héros, qui engagé dans une bataille féroce contre des puceronstres, ne s’en sortira qu’à l’aide d’une étrange créature : le Fuzzlet. Il découvrit ensuite des rituels folkloriques locaux, ainsi que des spores aux effets en apparence bénéfique pour la santé.

L’histoire raconte cette aventure en détail, ainsi que sa brève réception auprès de Gabriel Thomson, qui à la fin, aura involontairement commencé à détruire cet environnement et le transformer en terre morte inondée.

Dans ce podcast d’anticipation où tout est faux, découvrez la vraie bande originale d’un leurre empruntant tout du réel, pour aborder les questions de la dépression verte.

Présenté par le Dr. John !